04/08: La parade

Journée de congé pour les pilotes mais tout de même réveil matinal pour tous ! En effet, nous avions rendez-vous à 8h30 pour la parade d’ouverture de la compétition.

Après un petit déjeuner vite enfilé, départ pour notre « meeting point ». Là, chaque équipe, en tenue officielle (polo blanc brodé du drapeau belge et pantalon beige pour nous), a eu la surprise de découvrir son véhicule pour défiler, décoré par sa marraine (sa « Glider Girl »). Tous rivalisaient d’originalité : du « jardin » français en passant par le camion de pompiers argentin, les quads brésiliens, sans oublier les jolis ancêtres… Que du beau spectacle !!

Petite déception cependant pour notre délégation car il n’y avait pas de place pour les dépanneurs et dépanneuses dans nos bolides cabriolets ! Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous sommes donc montés sur le camion des Tchèques (merci à eux de nous y avoir accueillis !).

À 9 heures, la parade a débuté, rythmée par la fanfare locale. Nous étions tous motivés, saluant la foule et hurlant « Vive la Belgique » à tout va, sous le regard dépité de nos amis tchèques, visiblement moins motivés que nous. Mais après une bonne demi-heure, notre enthousiasme s’affaiblit… dur dur, le métier de princesse !

Pour raviver l’engouement général de notre embarcation, j’ai alors décidé de m’emparer du drapeau tchèque, l’agitant dans tous sens, sous les yeux amusés de nos amis étrangers.

Arrivés au stade de la ville, nous avons délaissé nos véhicules pour nous ranger par pays. C’est alors que la véritable cérémonie d’ouverture a débuté ! Nous avons tous défilé autour de la piste d’athlétisme. C’était un super moment pour nous qui manquons cruellement de J.O. ici ! Après quelques speechs et le passage d’un beau Mustang, il nous reste un petit goût de trop peu : on aurait tant aimé entendre ce si bel hymne américain… La cérémonie d’ouverture se termine avec quelques photos d’équipes mais surtout de super souvenirs pour nous !!

Mentions spéciales pour :

« Miss Rodeo Texas » qui n’a pas lâché son sourire « ultra bright » et son salut une seule seconde durant tout le long de la parade. (Ben a fait une vidéo. Promis, il la poste dans les prochains jours)

Les « Glider Girls », toutes plus pomponnées à la texanne (vous me comprendrez) les unes que les autres (n’est-ce-pas, Gil ?!).

les Autrichiens pour leurs magnifiques tenues.

La ville d’Uvalde pour leur superbe char (« Uvalde, city of honey »).

Ben et Vanina qui ont couru dans tous les sens avec la caméra. (Découvrez d’ailleurs la vidéo en cliquant ici).

Saint Antoine qui a retrouvé les lunettes de Dominique.

Mais surtout…Kerry pour la superbe organisation !!

 

Dgé