13/08: Bravo à Baudouin et Manu Litt: ils font 1 et 2 en classe 15 mètres. Un Belge remporte une épreuve.

Bravo aux Litt:

Tout le monde est content ce soir dans le clan belge. Demain, au briefing, c’est un Belge que nous allons applaudir en classe 15 mètres. Baudouin remporte l’épreuve du jour. Avec son frère Manu, ils sont les derniers à avoir franchi la porte de départ et ils ont bien fait! Les conditions étaient bonnes pour eux et ils ont super bien volé dans des conditions plus difficiles qu’on pouvait se l’imaginer. Ils ont calculé juste dans cette AAT de 2h15, ils ont volé 2h14’56 pour Baudouin et 2h15’17 » pour Manu… Baudouin est 1e et Manu 2e. Seuls 4 petits points les séparent ce lundi. Avouez, une victoire d’étape dans un championnat du monde ,c’est vraiment top… Je ne vous en ai pas encore parlé mais les Belges et les Canadiens sont sur la même fréquence (136.00). Nous entendons donc durant tous les vols le travail d’équipe réalisé par Baudouin et Manu. Ils communiquent énormément. En fait, c’est Baudouin qui communique le plus et Manu répond toujours par son double clique légendaire qui signifie « ok ». Nous sentons qu’ils sont frères. C’est une équipe qui fonctionne bien. Aujourd’hui, ils l’ont prouvé. Autre détail amusant, la voix de Baudouin à la radio est très claire. En tant qu’ancien pilote de chasse il donne toujours des bonnes infos et semble tout voir. En plus il connait bien l’endroit. Baudouin vit à Washington et a déjà participé à plusieurs compétitions ici à Uvalde. D’un point de vue météo, il est vraiment très fort. Nous espérons tous que cette victoire en amène d’autres.

Voici le classement du jour en 15 mètres

Du côté de open class:

De notre côté une journée comme les autres. Une AAT très courte de 2h30. On s’est dit avant de partir on donne tout du début à la fin. Nous pensions qu’avec notre 140 de moyenne sur les 390 km parcourus nous avions bien fait. Et bien 140 c’est bien, mais pas assez. Vraiment pas assez. C’est une fois de plus Michael Sommer qui remporte l’épreuve à du 155 de moyenne. L’Allemand est en train de refaire son retard petit à petit mais Laurent Aboulin protège sa première place superbement.

Voici le classement du jour en classe Open

Vivement demain, nous vivons des moments incroyables. Ce matin, au briefing, le directeur du championnat nous a annoncé que si nous mettions tous les vols l’un à la suite des autres depuis le début de la compétition nous aurions atteint la lune ! Pas mal sans moteur…

Ben